CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE VIP WAY S.A.S. :

Toute commande effectuée à la société VIP WAY entraine l’acceptation des conditions de ventes ci-dessous :

• Les réservations annulées moins de 48 heures avant le début de la prestation ou l’absence du client à la prise en charge ainsi que les
options sur réservation non confirmées seront facturées 100% du tarif indiqué. Les acomptes perçus ne sont pas restituables. Toute
résiliation par le client d’une réservation, qu’elle qu’en soit la cause, entraîne pour celui-ci la perte de l’acompte, à titre d’indemnité
forfaitaire et irréductible.
• La commande doit être passée par le client au moins 72H avant son évènement pour pouvoir être pleinement satisfaite et honorée
dans les meilleures conditions. Passée cette durée, les commandes seront prises et confirmées en fonction des disponibilités de la
société VIP WAY.
• Nos prestations sont payables en fin de service, sauf pour les clients ayant un compte dans notre établissement, pour lesquels une
facturation périodique est établie. Nous acceptons les règlements par chèque, espèces, virement, carte bleue, American Express (5%
des frais de cartes bancaires seront à la charge des clients).
• Toute prestation est intégralement due à son achèvement.
• Factures payables à réception.
• Toute somme non payée à son échéance portera de plein droit, et sans mise en demeure préalable, des pénalités de retard de 1,5 fois
le taux légal selon la loi 92.1442 du 31/12/92. En cas de retard de paiement par l’abonné, les commandes ou livraisons en
cours pourront être annulées sans mise en demeure préalable, ni préjudice de toute indemnité et/ou voie d’action.
• Le prix donné correspond à un prix par véhicule, quelque soit le nombre de personnes, maximum 4 personnes pour une berline et 7
personnes pour un van.
• Le tarif de transfert s’applique au déplacement direct sans arrêt et sans attente depuis le point de prise en charge jusqu’au point
d’arrivée.
• Toute heure commencée est due.
• Kilométrage et temps sont comptés au départ du garage et au retour au garage.
• Tout dépassement de temps et/ou de kilomètres non prévus dans le devis initial sera facturé en supplément.
• Péages, parkings, billets de spectacles…non prévus à la réservation sont à la charge du client.
• Pour les mises à disposition dans Paris et pour toutes catégories de véhicules, 20km/heure sont inclus.
• Pour tous les services (à l’exception des transferts) commençant avant midi et se terminant après 14h00, ainsi que pour tous les
services effectués entre 19h00 et 21h00, les repas des chauffeurs seront facturés 35,00€ HT/repas).
• Pour la récupération de leurs bagages aux aéroports, nous prévoyons dans nos tarifs un temps d’attente de 30mn par rapport à
l’heure théorique de l’arrivée du vol. Pour la récupération de nos clients aux gares, nous incluons un temps d’attente de 15mn par
rapport à l’horaire théorique d’arrivée du train.VIP WAY n’étant pas responsable des retards des trafics ferroviaire et aérien et des
aléas du bon fonctionnement des services aéroportuaires, au-delà de ce temps d’attente un montant de 20,00 € TTC en tarif jour
semaine et 27,00 € TTC en tarif nuit semaine et week-end sera facturé par tranche de 15 minutes (tout quart d’heure commencé est
dû).
• Il est expressément convenu que les retards sur les délais de transports dus à des difficultés imprévues de circulation n’ouvrent pas
droit à des indemnités d’aucune sorte (embouteillages, accidents, déviation, conditions météo, événements divers etc.).
• Supplément nuit, dimanches et jours fériés: +25% du prix de base.
• Mise à disposition à Paris: facturation minimum de 5h.
• Le volume de bagages transporté est proportionnel à la capacité du véhicule. Les bagages sont acceptés dans la limite de 23kg par
personne selon la capacité en terme de volume utile du véhicule et demeurent sous la garde de celle-ci.
• La société décline toute responsabilité pour le transport des bagages à mains.
• La société n’est pas responsable des oublis d’objets par les passagers dans le véhicule (ou ailleurs) durant la prestation.
• Le respect du matériel est exigé: Toute dégradation de l’équipement sera facturée. La dégradation de l’équipement intérieur ou autres
dommages infligés au véhicule ou d’autres véhicules, par exemple lors de l’ouverture intempestive des portières, sera à la charge du
client. Merci de laisser le chauffeur ouvrir les portières pour vous.
• La société se réserve le droit d’interrompre la prestation en cours si le comportement des passagers met en péril la sécurité du
chauffeur ou celle du véhicule ou si les passagers ont un comportement insultant à l’égard du chauffeur.
• Le chauffeur a la consigne de respecter et de faire respecter les lois en vigueur.
• En aucun cas les passagers ne pourront exiger que le chauffeur dépasse la vitesse autorisée ou commette des infractions au Code de
la Route.
• Chaque passager doit attacher sa ceinture de sécurité. En cas d’accident ou de verbalisation, la société décline toute responsabilité
liée au non-port de la ceinture de sécurité.
• Aucun animal n’est accepté dans le véhicule, sauf dans une cage ou en conteneur hermétique prévu à cet effet. Exception faite au
chien-guide des personnes à déficience visuelle.